Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée avec Amour...........
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2012

panettone

Noel....pour moi c'est le Panettone!!

les années precedentes je faisais la recette de Amuse bouche

et là je vois celle ci chez Chef Nini

 

elle prend plus de temps parce qu'il faut faire un levain..

pas grave... j'ai le temps!!

hop j'essaie!!

euh... moi j'suis partisante du moindre effort alors

la pate au robot niet!!

et à la main encore moins!!!

vive la MAP!!!

DSC_0003

 

levain en programme pizza pour le pétrir..

2h de levée dans mon super four

j'ai mis au dessus le reste des ingrédients

et 2h20 de programme pâte

j'ai pris mon cercle à gâteau comme d'hab..

avec une bande de papier sulfurisé beurré 

DSC_0002

 

2h de levée dans le four

ahh... je l'aime mon four!!!

DSC_0012

DSC_0014

il est beau... bien levé..

hop au four (pour la cuisson cette fois!!)

DSC_0004

ah bin il lève trop je suis obligé de le descendre d'un étage!!

DSC_0017

il est refroidi... j'enleve le cercle..

mince.. il s'est un peu affaissé..

DSC_0018

VERDICT: trop trop bon!!!

la vraie texture du panettone!!

et un goût... super!!

euh... moi j'ai mis de l'amaretto à la place du rhum!!

DSC_0024

DSC_0025

DSC_0026

bon... va falloir que j'ameliore ...

p'tre que je le ferai cuire un peu plus...

Publicité
Commentaires
S
jamais fait , mais c'est tentant !
H
c'est long mais ça semble bien bon l'effort "temps" en vaut le coup
V
Il est superbe, dans celui que je fais je mets des cubes d'orange confites.<br /> <br /> tu en es ou avec ta canette ?
R
cela y est... tu entames tes journées cuisine NOËL ! tu es un vrai chef !
S
Tu es courageuse, ça me semble super long !<br /> <br /> Je ne suis pas fan de l'alcool dans les trucs à manger, mais j'admire ++++ ton savoir-faire !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 489
Fée avec Amour...........
Publicité