Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée avec Amour...........
Derniers commentaires
Archives
13 février 2013

semis.... c'est parti!!

comme tous les ans

je fais mes semis de tomates, poivrons, piments, aubergines...

comme ça , ça me permet d'avoir les variétés que je veux!!

et surtout des anciennes comme des cornus des Andes, des coeurs de boeuf orange, des noires de Crimée...pour les tomates

et qu'on a bien du mal à trouver en jardinerie...

et si on trouve les prix sont affolants!!!

d'abord les poivrons/piments

DSC_0001

DSC_0002

j'utilise la technique de l'essuie-tout humide pour faire germer...

au moins j'suis certaine que la graine germe!!

on passe aux tomates...

DSC_0003

DSC_0004puis aux aubergines et physalis...

DSC_0006

DSC_0005

ca fera environ plus de 300 plants!!!

 

Publicité
Commentaires
H
j'arrive par hasard sur ton blog et cet article fort interressant<br /> <br /> Peux tu me dire où tu trouves tes graines?quel fournisseur?<br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> je vais continuer ma ballade
C
300 plants !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> quel jardin tu dois avoir<br /> <br /> bravo du courage pour entretenir tout ça<br /> <br /> les récoltes c'est sur c'est génial, même planter, semer, mais il y a tout le temps de l'herbe<br /> <br /> moi le désherber même le petit que j'avais l'an passé c'est devenu très vite minable puis abominable......donc cette année je ne vais même plus le faire<br /> <br /> ça sera juste 6 pieds de tomates, chez moi une qui fait pas trop mal, la monfavet, car avec l'altitude et les températures la nuit etc...c'est pas la peine de multiplier les variétés sauf pour le plaisir d'essayer mais très bof voire nul la récolte<br /> <br /> j'ai fait plein de semis comme toi sur papier humide mais dans mon labo<br /> <br /> pour montrer à des élèves mais moi à partir de graines <br /> <br /> j'ai eu de très belles pousses, j'ai fait grandir et semer sur plusieurs jours pour voir des petits plants de tailles différentes<br /> <br /> mais voila, après c'est tout passé à la poubelle<br /> <br /> je me suis fait plaisir à m'occuper de tout ça<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
M
mon homme n'a pas encore commencé les siens mais ce qui est certain c'est que l'on en aura beaucoup moins que toi !
H
Je ne savais pas qu'on faisait les semis si tôt ! Mais l'idée du papier absorbant est intéressante.
S
ça fera une très belle récolte !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 489
Fée avec Amour...........
Publicité