Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée avec Amour...........
Derniers commentaires
Archives
2 février 2012

Chandeleur!!

forcement on fait des crêpes!!

j'avais vu chez Nuage de lait

une recette de crêpe au sarrazin WW

mais...

moi je ne les fais pas comme ça..

je ne mets que de la farine (350gr ) de l'eau (780gr) et du sel (13gr)...

DSC_0008

là c'est celle de Marie...

que du fromage et du jambon!!

DSC_0006

DSC_0007

peut être que la réussite réside dans l'utilisation de ça:

ScreenHunter_10 Feb

 

une crepiere "billing"

parce que c'est vrai que la pâte dans une poêle je ne sais pas trop ce que ça donnerait...

 

EDIT DU 4 FEVRIER:

à la demande d'Ariane

voici ma recette de crepes sucrées

pour une quarantaine de crepes de 35 cm diametre

DSC_0001

1kg de farine

2 sachets de sucre vanillé

500 gr de sucre

10 gr de sel

4 oeufs

2 litres de lait

50 gr de beurre fondu

melanger sucres sel et farine

ajouter les oeufs

melanger en faisant un puit

puis ajouter le lait petit à petit

la pate doit etre souple et homogene

ajouter à la fin le beurre fondu

 

 

il vaut mieux faire cette pate la veille..

c'est bien meilleur!!

 

ATTENTION je n'ai jamais testé cette recette à la poele!!!

je n'utilise que mon billig où la pate est etalée assez finement

Publicité
Commentaires
A
C'est pratiquement les mêmes ingredients que j'utilise avec un peu moins de sucre mais aussi le sucre vanillé et je trouve cela meilleur.
A
Trop gentil !<br /> <br /> Mille merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !<br /> <br /> Je teste ça à la poêle parce que pas mieux (si c'est pas malheureux ça, une bretonne sans crêpière !)et on en reparle !<br /> <br /> Merci encore ;)
A
Please, please !<br /> <br /> N'aurais-tu pas une bonne recette de crêpes sucrées (de derrière les fagots et dont tu as le secret)à me proposer ???<br /> <br /> Vu le temps, dans mon salon, demain après-midi c'est vidéo à la demande et "crêpes-partie" alors j'aimerais bien époustoufler mes invités avec des crêpes d'exception !
A
La crepe de marie a l'air d'etre reussie <br /> <br /> Nous les crepes sucrées c'etait hier et je pense que ce soir ce sera du salé avec oeuf et gruyere <br /> <br /> Dire que j'ai un crepière electrique et je fais .............a la p^¨oele ,il faut que je m'y mette .<br /> <br /> C'est de la farine de sarrazin que tu as utilisé ,ca l'air simple .
S
Miam ! ici aussi c'était crêpes hier soir !<br /> <br /> bisous
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 479
Fée avec Amour...........
Publicité