Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée avec Amour...........
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2007

il y a 63 ans............

................à 6H3O secteur DOG RED sur OMAHA BEACH en NORMANDIE

premiere_vague_d_assaut

omahassaut_big_red_one

Débarquement de la Big Red one (1ère DI.US)devant les points d'appui WN 61 et WN 62.

Les défenses Allemandes se trouvent sur la ligne de crête dont on distingue bien le découpage en arrière-plan.

omaha6sepia

L'enfer a déjà commencé.

De nouveaux hommes attendent d'être débarqués.

Tous ont les yeux fixés vers le rivage, où ce qui se passe va au delà de toute imagination.

Combien d'hommes parmi ceux figurant sur cette photo ont échappé à Omaha la sanglante ???

DSC_0010

cimetiere americain de COLLEVILLE SUR MER

sous chaque croix blanche dort une partie de notre libertée.........


D-DAY Operation Overlord Debarquement
envoyé par Galaxiestarwars

je ne comprends pas que le 6 juin ne soit pas ferié!!

c'est pour moi un jour de "memoire" tres important...........

bien plus important que le 14 juillet par exemple.......

Publicité
Commentaires
L
Oups ! Ce n'est pas Az qui a écrit le message précédent ! C'est bien moi l'auteur ... pardon à Az à qui je viens de faire le coup pour la 2° fois lol !!!! faut vraiment que je fasse un grand ménage dans mes cookies ...
A
Images émouvantes si il en est ...<br /> Ces plages sont suffisamment proches de chez nous pour que nous puissions y aller régulièrement, nous ne sommes pourtant jamais allés aux commémorations du débarquement ...<br /> Depuis deux ans nous faisons découvrir ces lieux et notre histoire, petit à petit, à nos enfants, à leurs cousines ... Utah Beach, Sainte-Mère-Eglise, le cimetière américain de Colleville
C
C'est vrai qu'avant (il y a quelques années, quand j'avais des couettes hum hum!) on en parlait plus...je me souviens que certains films sur le débarquement étaient rediffusés tout au long du mois de juin....
M
Et moi, j'ai été idiote à mon examen d'histoire. J'ai mis vrai à la phrase "Les allemands étaient des poilus." Ouh, la honte! <br /> A bientôt<br /> MArjorie
A
Tu as raison ,il ne faut pas oublié tous ces hommes
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 490
Fée avec Amour...........
Publicité