Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée avec Amour...........
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2007

UNE JOURNEE A LA FERME

aujourd'hui j'accompagnais la classe des enfants à la ferme educative...

d'abord........... on fait un mini pain!!

DSC_0029

oups!!! ça colle!!

euh............ LOUIS c'est "un peu" mieux!!

DSC_0039

en fin de compte c'est pas trop mal!!

puis on va donner son oeuvre d'art pour qu'elle leve!!

DSC_0065DSC_0066

sans oublier d'y noter son nom!!!

mais MARIE facile a reconnaitre!!

vous savez de quelle forme est son pain???

un coeur bien sur!!!!

ensuite direction la basse court

les poussins qui sont nés en couveuse

et qui n'ont jamais connu la chaleur des plumes de leur maman

mais uniquement celle d'une lampe chauffante...

DSC_0107

DSC_0103

les  18 cannetons eux ont de la chance ils sont avec leur maman!!

DSC_0105

on passe aux poulets!!

ils ont meme eu le droit d'en porter un!!

DSC_0123DSC_0127

puis est venu le tour ...

des oisons...

DSC_0150

des lapins....en liberté!!

DSC_0149

les cochons............ hyper bryants quand ils ont faim!!

DSC_0181

les vaches...

DSC_0193DSC_0197

les salers ( rousses a grandes cornes ) ce sont mes preferées!!

DSC_0195

le marechal ferrant et les chevaux...

DSC_0211

un p'tit collage de graines et foin pour terminer...

DSC_0234DSC_0223

et hop!! on rentre!!

les enfants etaient ravis!!

bin moi............. un peu deçue!!

pas d'anes, pas de moutons, pas de chevres.....

pas de paons, pas de pintades, tres peu de canards...

que des poules rousses!!

j'ai rien contre ces pauvres malheureuses mais il y a d'autres races de poules!!

et puis le pain ... meme pas cuit dans un vrai four a pain!!

bon!!

je crois que j'vais ouvrir ma ferme educative

quand j'aurais mon ane, mon lama, mes poules et mes lapins!!!

euh........... on peut toujours rever!!!

Publicité
Commentaires
A
L'essentiel est que les enfants aient apprécié, c'est déjà ça, le reportage en tous les cas, est très chouette !
C
les sorties à la ferme sont toujours bien agréables!! Quand tu auras la tienne, on viendra te rendre visite rien que pour le lama ça vaudra le coup d'oeil...
D
quel bonheur !!! j'ai moi même eu la chance d'accompagner (à toutes les sorties) mes deux filles avec leurs classes lorsqu'elles étaient en maternelle et se ne sont que d'excellents souvenirs !!! journées épuisantes mais que du bonheur !!!...<br /> @+delp.
B
ah je vois que tu n'as pas oublié le lama !!!
D
nous adultes on reste tjs sur notre faim, mais je suis certaine que ta fille a adoré ! et finalement elle n'a pas l'air si mal que ça cette ferme ?
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 479
Fée avec Amour...........
Publicité