Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée avec Amour...........
Derniers commentaires
Archives
23 mai 2007

patisserie du mercredi!!!

en ce moment je ne couds plus je fais des desserts!!

hum.......... pas bon pour mes fesses tout ça!!

tant pis!!

et puis en ce moment 15 à 18 oeufs par jour !!

DSC_0009

donc faut les utiliser!!!

PLATZECK

c'est un gateau polonais

je fais la pate en MAP

DSC_0001DSC_0003DSC_0026

une fois la pate prete

on l'etale sur une plaque farinée

DSC_0028

on laisse lever une heure

DSC_0038

on badigeonne avec un oeuf battu

et on le recouvre d'un melange sucre beurre farine (un peu crumble!!)

DSC_0039

et apres 25' de cuisson a 200°

DSC_0043

BRIOCHE

vous commencez a avoir l'habitude!!

là j'ai separé la pate en deux

une nature et une aux pepites de chocolat

DSC_0045

LES COOKIES DE "ELLE A TABLE"

on melange beurre sucre et extrait de vanille

DSC_0004

jusqu'a avoir une creme blanche!!

DSC_0005

puis on ajoute la farine

DSC_0006

DSC_0007

j'ai mis des gros palets de chocolat au lait!!

et voilà les boudins qui vont aller faire un p'tit stage au frigo!!

DSC_0008

et apres cuisson!!

DSC_0046

ils sont pas tres "beaux" mais qu'est ce qu'ils sont bons!!!

GATEAU DE SAVOIE

ah bin oui celui là c'est l'incontournable quand j'ai beaucoup d'oeuf!!

battre 8 jaunes d'oeuf avec 200 gr de sucre

DSC_0010

puis ajouter

100 gr de farine

10 gr de maizena

35 gr de fecule de PDT

et moi j'ajoute de l'huile essentielle de citron

DSC_0012

monter les 8 blancs en neige avec 125 gr de sucre

DSC_0014

DSC_0019

incorporer un tiers de ces blancs au melange precedent pour l'assouplir

DSC_0020

ajouter ensuite

100 gr de farine

10 gr de maizena

10 gr de fecule de PDT

puis le reste des blancs en neige

DSC_0022

beurrer et sucré les moules

meme les silicones!

DSC_0023DSC_0024

j'ai quand meme pris un grand moule ... je savais qu'il resterait de la pate!!

45 à 50 minutes de cuisson a 180°

DSC_0033DSC_0040

j'adore ce gateau!!

leger........ consistance un peu spongieuse qui ne se defait pas quand on le trempe dans son the...

que du bonheur!!!

Publicité
Commentaires
L
Coucou<br /> Est ce que je pourais avoir la première recette? Elle a l'air super bonne. Et j'ai une MAP alors c'est chouette.<br /> Bizz<br /> LAURE
S
Ton gâteau polonais me fait envie ainsi que tes brioches, ton gâteau de savoie enfin tout me donne faim !!!!! ton robot à l'air super c'est lequel ??
B
arfff du Platcek, c'est trop bon !<br /> si c'est la MAP qui fait tout, c'est encore mieux !!<br /> mais bon là je vois que je vais devoir continuer à l'acheter vu qu'y'a pas la r'cette ! pffff ;o)<br /> Sinon je trouve que c'est encore meilleur avec de la compote de pommes ! ou avec des abricots, c'est moins sec. Enfin le meilleur c'est quand même le dessus !!! lol
F
Oh, moment d'émotions pour moi en regardant les gâteaux que tu fais car je découvre que tu fais le platzeck. Ma grand-mère le faisait et c'est une personne qui a beaucoup compté pour moi,j'aimais la regarder faire la pâte mais malheureusement je n'ai pas les proportions pour les ingrédients donc je n'ai jamais pu le refaire.Peux- tu me donner les proportions? merci d'avance Je vais essayer le gâteau de savoie que tu fais il a l'air plus léger que celui que je fais Françoise
D
hummm !!! j'en veux moi !!!<br /> @+delp.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 471
Fée avec Amour...........
Publicité