Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée avec Amour...........
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2007

on fait du pain???............

dans un vrai four a pain bien sur!!!

alors...........

d'abord faut allumer le feu!!

DSC_0512

au moins 3 h avant la cuisson!!

DSC_0513

ça permet d'avoir le temps de préparer une petite pizza!!

DSC_0523

oui............. chacun son coté!!

MARIE sauce tomate et très peu de jambon

LOUIS sauce tomate jambon champignon

mon mari et mon sauce tomate poivrons champignons fêta!!

avec pour tout le monde du comté au dessus!!

et on enfourne quand il y a encore les braises dedans!!

DSC_0525

ça cuit très vite!!

DSC_0536

et voilà!!!

DSC_0539

hum..............c'était bon!!!

au pain maintenant!!

on vide le four des toutes les braises et on le nettoie

(desolée j'ai oublié les photos...)

la pâte a bien levée

DSC_0540

on l'entaille...

DSC_0541

on met au four...

on attend...

on sort du four..

DSC_0543

ah bin flûte!!!

c'est trop cuit!!!

mais il était délicieux quand même!!

on fera mieux la prochaine fois!!

ce sont les premiers de la saison ...

il faut le temps de se re habituer a ce mode de cuisson!!

Publicité
Commentaires
F
Rohhh là là , c'te chance !! vous avez dû vous régaler!
E
et bien dis donc , il a servi ce rouleau a patisserie et cela met l'eau a la bouche !!!
S
Ca à l'air super appétissant tout ça. J'ai la nourrice de mon fils qui se fait monter un four à pain aussi, je lui ai déja annoncé que j'allais squatter chez elle :)
M
J'adoooore le pain bien cuit!<br /> Pfff quel dommage que je n'aie pas de four à pain! :-(
F
Contente de pouvoir te retrouver à travers tes articles. Dans notre maison à la campagne nous avons un four à pain ancien pas abîmé, quand je vois ce que tu fais je crois que je vais me lancer, mais il y a au moins 35 ans qu'il n'a pas servi, il va falloir y aller doucement Françoise
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 495
Fée avec Amour...........
Publicité