Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée avec Amour...........
Derniers commentaires
Archives
3 août 2009

magnifique journée....

aujourd'hui sortie à PETITE TERRE
DSC_0155
DSC_0208

c'est une réserve naturelle...

composée de 2 ilets:

Terre de haut

totalement interdite lieu de reproduction et de nidification de nombreux oiseaux

et Terre de bas

qui est habitée uniquement par le gardien du phare qui change chaque semaine.

le mouillage des bateaux se fait entre les 2

l'arrivée...
DSC_0159DSC_0164

le premier bateau...
c'est "le notre"!!
le Black Diamond  pirate des Caraïbes!!
DSC_0166

au programme..
plongée!!
DSC_0200
et nous avons vu...

des barracudas...
ScreenHunter_01_Sep
il faisait environ 1m de long...
j'ai voulu me faire une petite frayeur...je lui ai touché la nageoire arrière!!
quand il s'est retourné et qu'il m'a regardé gueule grande ouverte ...
j'étais beaucoup moins fière!!
c'est qu'il en a des dents!!!

une tortue...
ScreenHunter_02_Sep

un coup de patte, et hop, elle disparait sans qu'il nous soit possible de la suivre...

plein de poissons...
ScreenHunter_03_Sep

et même des bébés requins citron!!!

ces photos viennent du site du Black Diamond
je n'ai malheureusement pas d'appareil sous marin..
Père Noël si tu m'entends....

nous sommes aussi allé faire un tour sur Terre de bas
pour voir

les iguanes...
DSC_0171

DSC_0169DSC_0178DSC_0184DSC_0186DSC_0180

les bernard l'hermite

DSC_0183DSC_0173

les agaves karato

les hampes florales peuvent atteindre 11m de haut!!

et ils ne fleurissent qu'une seule fois...

DSC_0188

les fleurs sont très convoitées par de petits oiseaux jaunes

les sucriers

que je n'ai pas réussi à prendre en photo

et pourtant ils venaient sur le bateau voler du pain et des fruits!!

puis retour au bateau...

DSC_0190

enfin... dans l'eau!!

il fait beaucoup trop chaud!!

et encore plonger......

et sauter du bateau...

DSC_0202

ce fut une journée magnifique...

mais je suis un peu "triste"....

nous n'avons pas vu les dauphins comme eux...

mais bon... c'est la nature...

dans ce petit film vous verrez

le barracuda, le petit requin

et les beaux poissons translucides qui viennent se mettre à l'abri sous le bateau...

les enfants en gardent un souvenir merveilleux...

nous aussi d'ailleurs...

et si nous repartons en Guadeloupe l'an prochain c'est certain on y retourne!!

avec un appareil étanche!!

rePere Noël... si tu me lis...

Publicité
Commentaires
L
Souvenirssouvenirs..les antilles..Saint Martin...les sucriers à peine apercus que déjà envolés à une vitesse folle..
C
Holala alors là c'est royal comme sortie, et bien quelle chance d'avoir pu barboter en si charmante compagnie.<br /> Tes photos sont toujours aussi jolie, pour celle des iguanes, et bien cela me rappelle de doux souvenir puisque j'en ai vu des bien gros en libertés prêt de chez moi ou nous habitions avec mes parents....
N
J'y suis allée il y a longtemps mais c'est magnifique !!
A
Merci pour ton mail .<br /> Tu as raison ces photos sont superbes et j'espère que le père Noël,te fera un jolie cadeau car tu es sans doute une fille très sage!!!!!!!<br /> Et téméraire en plus ...pas peur des barracudas mais avec un tel bateau !C'est magnifique .
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 482
Fée avec Amour...........
Publicité