Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée avec Amour...........
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2008

commemoration du 11 novembre...

fin de la "grande guerre".....90 ans cette année!!

faisant partie d'une association de collectionneurs et de reconstitution de guerre

(le devoir de memoire est tres important pour moi!)

j'etais habillée en infirmiere de 14/18

mon mari en medecin (sur la droite)

mon filleul en poilu de debut 14 (tout à gauche)

(pantalon rouge!! tres voyant.. heritage de Napoleon..)

puis mon parrain et mon papa (au milieu) en poilu de 1915

tenue bleu horizon qui a remplacée celle avec le pantalon rouge pour mieux se confondre avec l'horizon..

DSC_0024

toutes ces tenues sont d'epoque!!

sauf les chaussures!!! trop difficile de marcher avec tellement le cuir est raide!!

Publicité
Commentaires
L
Le rouges si voyant est le rouge GARANCE,pantalon des poilus,qui a fait qu'ils etaient de parfaites cbles (merci napoleon!)
C
bravo...<br /> et ravie de te retrouver<br /> bizzzz
N
Très bien...j'aime beaucoup aller me promener sur le site de Douaumont quand je vais en Meuse,cette fôret ou on y trouve toujours quelque chose...cette terre, ancien champs de bataille,chargée d'histoires...C'est un endroit magnifique!
M
Mince alors !<br /> Tu me préviens pour l'année prochaine ?
D
Heureuse de te retrouver également !<br /> Je suis d'accord avec toi, le devoir de mémoire est non seulement important pour notre histoire mais c'est aussi un moment de respect pour ces pauvres hommes dans la tourmente et toutes ces femmes qui assuraient la survie au quotidien.<br /> Les documentaires sur France 2 et Arte sont complémentaires et bouleversants. <br /> Et grâce à l'image les témoignages de cette guerre ne mourront pas.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 496
Fée avec Amour...........
Publicité