Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée avec Amour...........
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2008

plutôt que de faire les soldes...

.....un p'tit tour au musée

pour cette exposition

pharaon

en voici quelques photos

statue de TOUTENKHAMON

IMAGE_017IMAGE_018IMAGE_019IMAGE_020IMAGE_021IMAGE_022IMAGE_023IMAGE_024

pilier d'un temple de KARNAK

AKHENATON dans l'attitude du DIEU OSIRIS

IMAGE_025IMAGE_027IMAGE_028IMAGE_029

Coffret au nom d'AMENOPHIS III et lit de TOUTENKHAMON

IMAGE_030

Sarcophage de la chatte du prince THOUTMES

c'est le premier sarcophage de chat retrouvé

le chat est associé a la deesse BASTET la deesse du foyer

IMAGE_032

sarcophage de la dame MADJA

IMAGE_034IMAGE_035IMAGE_037

masque funeraire en or de PSOUSENNES 1er

IMAGE_039

sarcophage en bois

IMAGE_038

IMAGE_041IMAGE_042IMAGE_043

Publicité
Commentaires
H
oh purée , la veinarde , ça c'est un truc qui m'a toujours plu depuis toute petite !!!!!!j'ai une paire de livres plus un gros bouquin que mon mari m'a acheté il y a trois ans environ ...magnifique , les images sont extras et c'est très complet ....<br /> Bizzzzz
L
C'est l'expo de Valenciennes? J'avais enve d'emmener mon fils de 9 ans, c'est abordable pour lui?
C
et tu n'as rien ramené..rien en soldes...lol!<br /> très belles photos..j'aime beaucoup..<br /> soldes hier..juste un pantalon..pour me rassurer..je commence le boulot lundi...oups!
F
Formidable le mercredi culturel et surtout avec l'Egypte, pays que je rêve de connaître mais mon mari y a déjà fait trois séjours alors ......
P
Oh ! lala ! mon fils va en baver .<br /> Je te remercie pour ces photos , là il dort (ben oui 22h07 !) deamin je les lui montre , il va être ravi !!!!!!!!! (le père Noël , lui a apporté 2 livres magnifiques sur l'Epypte).
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 483
Fée avec Amour...........
Publicité