Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée avec Amour...........
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2007

CHOCOLATS DE PAQUES

voilà!!

mes chocolats et friandises chocolatées sont terminés

d'abord........... temperage du chocolat!!

c'est le plus important pour avoir un beau brillant!!

DSC_0035

FRITURE DE PÂQUES

on coule on laisse durcir et on démoule!!

DSC_0042

même chose en chocolat blanc

DSC_0046

DSC_0056

j'en ai fait aussi au chocolat au lait mais j'ai pas pris en photo

j'ai fait mes petits sachets

DSC_0060

et hop dans les sacs en lin!!

ils sont tous prêts!!

DSC_0061DSC_0063

DSC_0066

FLORENTINS

DSC_0015

tout est prêt!!

on verse le mélange miel sucre sur les fruits confits

DSC_0018

on mélange bien

DSC_0019

on met dans les empreintes

DSC_0020

on cuit au four

DSC_0023

on laisse refroidir et on coule le chocolat...

mais là mon chocolat était mal temperé d'où les taches blanches...

mais ça m'enlève rien au goût!!

DSC_0045

GRIGNOTINES

on prépare tout dans un bol

DSC_0022

on mélange avec le chocolat temperé

DSC_0024

on fait des p'tits tas

DSC_0026

on laisse durcir

DSC_0031

et voilà!!

DSC_0033

ORANGETTES ET CITRONETTES

DSC_0050DSC_0051

DSC_0053DSC_0055

DSC_0071

MOULAGES

d'abord les oeufs pour décorer le gâteau

DSC_0037

les voici en demi

DSC_0044

puis assemblés

DSC_0049

LA POULE

DSC_0036

première couche de chocolat au pinceau

DSC_0039

après j'ai assemblé les 2 partis et recoulé du chocolat (elle est creuse hein!!)

la voici a moitié demoulée

DSC_0074

et là............

ma grande fierté!!

DSC_0079

elle est belle non???

c'est ma première si bien réussie!!

mais je vais investir dans une tempereuse a chocolat!! ce sera encore mieux!!

et puis vous savez ce qu'il y avait sur CUISINE TV pendant que je faisais mes choco???

DSC_0027DSC_0029

amusant non???

Publicité
Commentaires
B
Même si je ne te connais pas (1ère visite)ça me fait mal au coeur de voir tout le mal que tu t'es donné pour des ingrats.<br /> On voit que tu as tout fait à la perfection, tout est bien fini, bien pensé. Un grand bravo !!!
L
INCROYABLE ! Tu me souffles !!!!!! BRAVO , tu es drôlement douée !
S
oh que ça a l'air bon ! et que c'est beau ! on dit queplus le chocolat brille, meilleur il est ! et bien le tien doit être à tomber !<br /> bravo pour tout ça et merci pour les photos (même si ça me fait baver à mort !)<br /> bisous
B
Mais quel boulot ! C'est époustouflant.
B
Quel talent! Je prends 5kg a chaque fois que je fais un tour ici...
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 483
Fée avec Amour...........
Publicité