Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée avec Amour...........
Derniers commentaires
Archives
18 mars 2007

UN DIMANCHE EN CUISINE....(WW s'abstenir!!)

je cherchais depuis longtemps la recette des gaufres de liège

j'ai trouvé sur la popotte de Manue

alors ce matin .......... au boulot!!

DSCN4112

la pâte...

j'ai divisé en pâton de 50 gr environ

DSCN4113

levée=30MINUTES

DSCN4114

ET LES VOILA CUITES

DSCN4117

Mais j'vous dis pas l'état du gaufrier!

DSCN4121

j'ai aussi testé la recette de la crème au chocolat de ELLE A TABLE qui vient de sortir

un pur délice!!

DSCN4107

facile!! 250 gr de chocolat a faire fondre avec 20 cl de crème liquide et 20 cl d'eau

mijoter 10'

faire un caramel avec 80 gr de sucre

DSCN4110

l'ajouter a la crème

bien mélanger

puis ajouter 10 cl de crème liquide et du beurre

mettre au frais!!

les biscuits du même ELLE A TABLE.........

alors là pas le top du tout!!

c'est a base de jus d'orange!!

MARIE adore presser les oranges!!

DSCN4106

j'ai du ajouter je ne sais combien de farine pour avoir une pâte acceptable

DSCN4111

MARIE a voulu découper des p'tits carres!!

a la règle s'il vous plaît!!

DSCN4116

il y a eu des dérapage!!

DSCN4122

après on a fait des fleurs!!

DSCN4125

et comme ils sont vraiment pas terribles... même avec le jus d'orange qu'il y a dedans ...

le reste a servi de pâte a modeler!!!

DSCN4135

brioche

même recette que d'habitude... un classique!!

DSCN4129

LA RECETTE

550 gr de farine

100 gr de beurre

60 gr de sucre

2 sachets de sucre vanillé

2 oeufs

220ml de lai

10 gr de sel

1 sachet de BRIOCHIN ou 2 mesures de levures BRUGMAN ou 10 gr de levure fraiche

TOUT DANS LA MAP programme pate

faconner

lever une heure

dorer a l'oeuf

enfourner a four chaud 200° pendant 20/25 minutes

nombre de point WW??????????

je ne compte pas aujourd'hui!!!!!

Publicité
Commentaires
T
il me faut une MAP!!!!!!!!!!!!!!
C
les pupilles dilatées, les papilles agacées !<br /> <br /> je craaaaaaaaaaaaaaque ! <br /> <br /> une petite question : la brioche cuit au four ou dans cette machine à pain ?
S
je n'ose à peine imaginer l'odeur qui doit régner dans ta maison !!???<br /> Oh là là extraordinaire ! mais tu n'as pas dû arrêter ? <br /> J'en ai plein les yeux<br /> mais pas dans ma bouche ! bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! sniffff!
C
moi non plus je n'ai pas compté les points aujourd'hui...cf les photos sur mon blog....<br /> je galère avec mon lapin...
F
Merci Véro pour la recette de Brioche!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 483
Fée avec Amour...........
Publicité