Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée avec Amour...........
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2006

NOËL ET PREPARATIONS CULINAIRES............ça continue!!

alors aujourd'hui..........

MARRONS GLACES

C'est raté!!

ils étaient beaux ce matin avec une belle couche de sucre mais durs!!!!

j'ai donc tout remis dans le sucre dans un bocal....

j'm'en servirai pour faire une glace...

GANACHE A LA PISTACHE

Demain je fais mes macarons ...

je voulais préparer la ganache aujourd'hui...

et là ....RATAGE TOTAL!!!

j'ai utilisé de la pâte de pistache et ça me donne un truc immonde!!

DSCN3497

j'attends avec grande impatience les conseils de MERCOTTE

FOIE GRAS

j'ai commencé mes terrines de foie gras

j'vous mets la recette pour celles qui n'osent pas se lancer!!

allez y c'est hyper facile!!!

donc...

il faut un beau foie gras cru

il va falloir le déveiner

DSCN3487

pour ça....il faut séparer le petit lobe du gros

DSCN3490

vous voyez la veine au milieu???

pour la suite j'vous laisse avec ERIC LEAUTEY!!!

puis il faut

-10 gr de sel de guerande

-1 gr de 4 épices

-2 gr de cassonade

-1 gr de poivre moulu

on met tout ça dans un saladier

DSCN3486

on fait ramollir une feuille de gélatine dans de l'eau froide et chauffer 2 cl d'armagnac

DSCN3491DSCN3492

et on met la gélatine dans l'armagnac chaud

DSCN3493

on laisse refroidir...

pendant ce temps on mélange le foie gras avec les épices/sucre/sel poivre

quand le liquide est froid on verse sur le foie gras et on remelange

ça donne ça

DSCN3495

puis on tasse la tout dans des terrines

DSCN3496

on laisse reposer 24h au frigo...

donc RDV demain pour la cuisson!!

Publicité
Commentaires
B
remoi, tu as essayé le foie gras fourré à la figue, un vraiiiiiiiiiiiiiiiiii régal !
B
ahlala tu nous en mets toujours plein les mirettes !<br /> dis, il te reste une place pour moi ?!
L
c'est bien que tu montres tes ratages : ça rassure vachement ... je me dis que ça n'arrive pas qu'à moi !!<br /> <br /> et là tu viens de me motiver pour le foie gras : cette année c'est sûr j'en fais un !! et avec tes conseils en plus !!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 490
Fée avec Amour...........
Publicité