Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée avec Amour...........
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2013

gaufres seches...

.... ou strinje, ou tourtelet, ou etrennes...ou....

j'en eu envie d'en faire quand j'ai vu la recette chez un nuage de lait

en fait chaque famille a SA recette!!

moi je fait celle de ma tante...

celle de ma grand-mere etait trop bonne...

mais elle est partie ... et elle ne m'a pas donné sa recette...

quel souvenir pour moi les apres midi de vacances de Noel

quand elle sortait son gaufrier à mettre sur le feu!!!!

j'adorais!!!

bon alors les miennes....

voilà la pate...

DSC_0001cassonade Brune ou blonde.. farine oeufs beurre rhum

DSC_0003

on laisse reposer la pate une nuit au froid...

ça fait au moins 5 fournées que je fais

et la derniere fois je me suis dit....

j'vais passer les plaques au lave vaisselle...

elles seront nickel!!

MALHEUREUSE!!!!

impossible d'avoir des gaufrettes correctes!!

soit ça accrochait...

DSC_0004

ou pire ça collait et elles se separaient en 2!!!

DSC_0005

vous pouvez voir l'etat du gaufrier apres avoir mis X fois du beurre

et decollé les p'tits morceaux de gaufrettes collés!!

DSC_0007

mais ouf!!!

au bout d'une 20e ça allait mieux!!!

quand je pense que la boite va faire au mieux une journée....

 

Publicité
Commentaires
C
Nous aussi on en fait et c la recette de ma grand mère!! Les enfants adorent et les copains en redemandent!! Moi aussi chaque fois je me souviens des après midi gaufrés chez mes grands parents!!! Bisou
N
je ne vois pas ce qui a provoqué ce problème??? combien d'oeuf as tu ajouté??? <br /> <br /> j'ai une fois eu ce ce problème mais j'avais oublié de mettre les oeufs mdr<br /> <br /> ça serait intéressant que tu note tes quantités, il y a peut-^tre quelques chose à ce niveau sinon, gaufrier pas assez chaud??? ou bien pas assez de pâte??? je ne sais pas... j'essaie juste de comprendre.<br /> <br /> Tu es du nord?????<br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> et merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
D
humm,je viens d'acheter un simple gaufrier et je recherche la bonne recette lol<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
C
moi c'est la recette de ma grand mère, et ça a toujours du succès !
A
ah les gourmands .............mais bon ,avec ce temps il faut des calories non ?<br /> <br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas ces gauffres . <br /> <br /> Rien ne vaut les bonnes recettes que l'on se transmet en famille !!!!!!!!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 480
Fée avec Amour...........
Publicité