Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée avec Amour...........
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2008

TUTO PAIN EN COCOTTE

puisque vous êtes plusieurs à me le demander

le voilà!!

je vous rappelle que la technique vient de ma copinaute CECILE qui a fait un livre

L'atelier Pain

que vous pouvez vous procurer chez AMAZON

DONC....

j'ai pris ma recette de pain

soit

*350 gr de farine de froment

*100 gr de farine bio carrefour en 110

*150 gr de farine bio carrefour en 65

*20 gr de gluten

*10 gr de sel

*2 mesures de levure BRUGMANN ou un sachet de briochin

*une cuillère a café de sucre roux

*430 gr d'eau

je mets tout dans la MAP

DSCN4924

je mets le programme pâte pain français soit 3h35 sur ma PANASONIC SD253

voilà ce que ça donne au bout des 3h

DSCN4925

je mets la pâte sur la table légèrement farinée

DSCN4926

et je laisse la pâte se détendre 20 minutes

puis je l'étale à la main

DSCN4927

je replie 3 cotés pour former un triangle

ET LA BINGO J'AI OUBLIE LA PHOTO!!!

Je prends un cocotte en fonte que je tapisse de papier sulfurisé

DSCN4929

je mets le "triangle" de pâte soudure en dessous

DSCN4930

on remet le couvercle et on laisse lever 20 minutes

DSCN4931

au bout des 20 minutes on fait 3 entailles

DSCN4933

on remet le couvercle et on enfourne dans un  four froid allumé a 230° pour 1h10

(normalement c'est 1h a 240° mais moi c'est 230 ou 275!!)

et le voici en fin de cuisson

DSCN4934

le sortir et le laisser refroidir sur une grille

DSCN4935

la mie

DSCN4937

Publicité
Commentaires
M
Tiens, du gluten, ça se vend sous quelle forme, et où en trouves-tu ?
4
Tu donneras presque envie de m'y remettre :)
M
Merci pour cette rectte, je veux tester bientôt!!!<br /> <br /> Pour l´annecdote, j´ai fait un pain surprise (au lieu que ce soit du pain de campagne, c´est du pain de mie) et je voulais fait une fleur comme toi sur le dessus. Sauf que j´ai été un peu timide dans mes fentes... et que ca n´avais pas du tout la tête d´une fleur... :-)))
H
Bonjour,<br /> <br /> nous souhaiterions entrer en contact avec vous concernant votre blog.<br /> Pourriez-vous nous contacter via la présente adresse s'il vous plait ?<br /> <br /> Merci,<br /> <br /> La Team HC
C
il est magnifique ce pain , si je comprends bien la map tu ne t'en sers que pour le départ ?j'en ai une je m'en suis servi 4 fois !! je devrais essayer comme toi
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 246 471
Fée avec Amour...........
Publicité